BIG BOY en VOD
- De
- 1966
- 95 mn
- Comédie
- Etats-Unis
- Tous publics
1 MIN AVANT
Le jeune Bernard Chanticleer est un peu perdu. Il est amoureux de Barbara, une femme qui déteste les hommes, et par dessus le marché, le livre le plus rare de la bibliothèque dont son père est le directeur a été volé. Ces deux éléments contribueront à l’émancipation de Chanticleer, sauf que les choses ne se feront pas dans la facilité.
Réalisé par Francis Ford Coppola en 1966, soit quelques six années avant Le Parrain, Big Boy se veut une comédie romantique sur l’entrée dans l’âge adulte et les modifications qu’elle impose dans le comportement tant sur le plan amoureux que social et professionnel. S’assumer, voilà un terme dont Bernard Chanticleer apprendra la signification au fil d’événements qui à priori ne jouaient pas en sa faveur. Bien au contraire.
C’est au jeune et prometteur acteur canadien Peter Kastner que Coppola offrit le rôle de Bernard Chanticleer, exercice dont le comédien se sortit avec brio mais qui ne lui ouvrit cependant pas les portes de la gloire à Hollywood. Kastner s’illustra par la suite, tout au long de sa carrière, dans des seconds rôles, notamment à la télévision, et mourut en 2008 à l’âge de 65 ans. Le personnage de Barbara, la femme qui n’aimait pas les hommes, est interprété par Elizabeth Hartman qui venait de se faire remarquer à l’époque pour sa prestation de jeune femme aveugle aux côtés de Sidney Poitier, dans le film de Guy Green Un coin de ciel bleu aussi connu sous son titre original A Patch of Blue. Et puis il y a Geraldine Page dont l’impressionnant parcours compte des œuvres comme Doux oiseau de jeunesse de Richard Brooks, Les Proies de Don Siegel ou encore Le Tumulte de George Roy Hill.
Dans le même genre vous pouvez trouver LE MONDE DE CHARLIE (Dans ce film de Stephen Chbosky, un jeune homme timide et rejeté par ses camarades de lycée, va prendre confiance en lui à travers sa relation avec deux lycéens bienveillants.) ou encore WHO'S THAT KNOCKING AT MY DOOR (Ce film de Martin Scorsese prend sa source dans le projet de fin d'études cnématographiques du cinéaste.).