>
>
>
Des enfants gâtés

DES ENFANTS GÂTÉS
en VOD

  • De
  • 1979
  • 110 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de Des enfants gâtés
FAVORIS
Voir la bande annonce de Des enfants gâtés
Voir Des enfants gâtés en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

1979
110 mn
Parce que tout le Splendid défile ici dans des petits rôles

Epoux d’une psychothérapeute soignant des enfants en difficulté, le cinéaste Bernard Rougerie a décidé de s’éloigner de sa femme et de sa fille, pour, au calme, écrire le scénario de son prochain film, en compagnie de Pierre, un ami scénariste. Il a choisi un modeste appartement, situé dans un immeuble récent du XVe arrondissement parisien. Bientôt, et bien malgré lui, il v...

Ce film n’est pas disponible
  • Comédie
  • France
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Des enfants gâtés est le quatrième long métrage de Bertrand Tavernier (36 ans), écrit en étroite collaboration avec deux femmes, Charlotte Dubreuil et Christine Pascal, à laquelle il confiera, également, le premier rôle féminin du film, face à Michel Piccoli.

Michel Piccoli qui joue, ici, le rôle de Bernard, un cinéaste marié et père de famille venu chercher un peu de tranquillité dans un modeste appartement d’un immeuble récent du XVe arrondissement parisien, pour écrire son nouveau film avec l’aide d’un ami coscénariste, alias Michel Aumont – nommé au César du meilleur second rôle. Un peu malgré lui, Bernard va, d’une part, se retrouver mêlé à la vie et aux combats des locataires en pleine fronde contre leur propriétaire, et, d’autre part, entamer une liaison avec Anne, l’une de ses jeunes voisines, alias Christine Pascal.

Parmi les locataires de l’immeuble, vous reconnaîtrez : Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et Martin Lamotte, sans oublier Michel Blanc, en agent immobilier, et Christian Clavier, en journaliste, ainsi que, brièvement, Isabelle Huppert (24 ans), en secrétaire timide d’un député mielleux, incarné par son compagnon de l’époque, le producteur Daniel Toscan du Plantier. La chanson qui ouvre le film, écrite par Jean-Roger Caussimon, est interprétée par Jean Rochefort et Jean-Pierre Marielle !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MILLE MILLIÈMES, FANTAISIE IMMOBILIÈRE (2002) (C’est à la réunion de copropriétaires (du 28 rue des Oursins, à Paris) que nous invite Rémi Waterhouse.) ou encore IMPARDONNABLES (2011) (Venu à Venise pour écrire son prochain roman, Francis tombe amoureux de Judith, l’agent immobilier qui lui a fait visiter une maison isolée sur une île.).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
Des enfants gâtés

frch
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous