>
>
>
Easy Rider

EASY RIDER
en VOD

  • De
  • 1969
  • 92 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de Easy Rider
FAVORIS
Voir la bande annonce de Easy Rider
Voir Easy Rider en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

1969
92 mn
Pour entendre Peter Fonda citer Voltaire et Nicholson hurler "is that what that is?"

Wyatt et son copain Billy, après un deal de drogue juteux à Los Angeles, enfourchent de rutilantes motos et taillent la route, libres comme l'air. S’arrêtant quand ils veulent et où ils veulent, ils font la connaissance d’une famille dans un ranch, se mêlent à une communauté hippie, croisent un avocat alcoolique et des autochtones peu amicaux…

Ce film n’est pas disponible
  • Aventure / Action
  • Etats-Unis
  • - 10 ans
  • VM - HD

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Voici LE film de la contre-culture, celui qui lança le Nouvel Hollywood des années 1970 et la vogue du cinéma indépendant américain. Immédiatement repéré comme tel et pas seulement aux Etats-Unis, Easy Rider est sélectionné en mai 1969 au Festival de Cannes où il remporte le prix de la première œuvre.

Au départ, il y a l’envie de deux potes acteurs de raconter une histoire autrement, sur les routes du pays, en toute liberté. Dennis Hopper et Peter Fonda qui viennent de tourner The Trip pour le pape de la série B, Roger Corman, sur un scénario du jeune Jack Nicholson, topent là et embarquent pour l’aventure. Dennis Hopper endosse le rôle du réalisateur, tandis que Peter Fonda devient producteur, en compagnie de William Hayward et Bob Rafelson. Les deux compères écrivent le film avec l’aide de Terry Southern, coscénariste de Docteur Folamour de Stanley Kubrick (1964) et du Kid de Cincinnati de Norman Jewison (1965), mais beaucoup de scènes seront improvisées au tournage en fonction des partenaires et aussi de la consommation de marijuana sur le plateau ! Les premières images tournées sont celles du carnaval de la Nouvelle Orléans. Mais le résultat n’est pas convaincant, et les deux compères manquent d’abandonner le projet. Ils ont la sagesse de se tourner vers un vrai chef opérateur, Laszlo Kovacs (Le Retour des anges de l’enfer de Richard Rush (1967), La Cible de Peter Bogdanovich (1968)).

Avec un budget estimé à 400 000 dollars, le film en rapportera plus de 60 millions. Easy Rider deviendra le manifeste de toute une génération d’acteurs, de réalisateurs et de cinéphiles.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MACADAM À DEUX VOIES DE MONTE HELLMAN (1971) (Un road movie en roue libre, la conséquence directe de la liberté affichée par Hopper et Fonda dans Easy Rider.) ou encore IF DE LINDSAY ANDERSON (1969) (Présenté la même année que Easy Rider en sélection au Festival de Cannes, il représente la vague anglaise des jeunes gens en colère et remporte le Grand Prix International du festival.).

FILMO vous recommande

Même casting

Voir L'Honneur des Prizzi en streaming et VOD

Voir The Harvest en streaming et VOD

Pas si éloigné

Voir La motocyclette en streaming et VOD

Voir Elephant man (version restaurée) en streaming et VOD

Voir A bout de souffle (Version restaurée) en streaming et VOD

Voir Le lauréat (version restaurée) en streaming et VOD

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

CARTE BLANCHE - VITALIC
>
>
>
Easy Rider

frch
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous