INITIAL D en VOD
- De
- 1990
- 109 mn



- Aventure / Action
- Chine | Hong-Kong
- Tous publics
- VO - HD
PARCE QUE
Ce film est fou. Un exemple parmi bien d'autres : Initial D comporte vraiment en son sein un personnage surnommé “Tofu-man” ainsi qu’un arc narratif autour de l’aliment. Plus dingue encore, le film se prend à le filmer avec le même mystère que s’il s’agissait de diamants ou d’or dans les films de gangsters.
Il se trouve qu’il y a une certaine vibe film de gangster justement ici. Rien d’étonnant quand on sait qu’Initial D nous est offert par le duo Andrew Lau et Alan Mak. Autrement dit les cinéastes d’Infernal Affairs, la plus grande trilogie du genre de l’Histoire du cinéma asiatique.
Mais Initial D, c’est surtout des courses de bagnoles très années 2000 comme on les aime : des jantes qui brillent, des drifts, des kékés au volant et du gros son pour faire vrombir le tout. Et il faut avouer que c’est ici que le film trouve ses moments les plus funs. A noter un générique de début d’une surprenante poésie avec ses plans de bitume et de virages.
Et comme pour Fast and Furious (au moins les premiers), le film ne se prend pas au sérieux et multiplie les personnages hauts en couleur. L’ami pilote nul, le père alcoolique, les tenus over the top, tout y est dans un bon-mauvais goût très années 2000. Franchement on kiffe.










