>
>
>
Le temps des cerises

LE TEMPS DES CERISES
en VOD

  • De
  • 1938
  • 72 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de Le temps des cerises
FAVORIS
Voir la bande annonce de Le temps des cerises
Voir Le temps des cerises en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

1938
72 mn
Parce que ce film est aussi - en 1937 - un plaidoyer pour la retraite des vieux travailleurs
De 1895 à 1937, les vies parallèles de deux familles françaises : la famille Ravaux, composée de paysans et d'ouvriers, et la famille Brérault, de riches propriétaires. Les Ravaux et les Brérault vivent les bouleversements politiques et sociaux de la période.
Ce film n’est pas disponible
  • Drame
  • France
  • Tous publics

1 MIN AVANT
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Deux enfants naissent le 1er mai 1895 dans deux familles différentes. Les Ravaux sont une famille de paysans et d’ouvriers pauvres. Les Brérault sont de riches bourgeois.

De 1895 à 1937, les Ravaux et les Brérault traversent les grands moments de l’histoire de France : une guerre, trois expositions universelles, des contestations sociales.

Des chantiers de construction des expositions universelles aux tranchées de la guerre, les Ravaux doivent se battre pour leur subsistance. Les Brérault, eux, profitent de leur richesse et sont prêts à toutes les compromissions pour la conserver.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver 1900 (Parce qu'on y suit de la même manière le destin de deux hommes à travers le 20e siècle : l'un est fils de paysan, l'autre de riche propriétaire. Leur amitié résistera-t-elle aux troubles de l'Histoire ?) ou encore HEUREUX MORTELS (Une autre saga familiale, réalisée par le grand David Lean : 20 ans de la vie d'une famille de la classe moyenne anglaise, entre deux guerres, de 1919 à 1939.).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

Le salon de filmotv #37
>
>
>
Le temps des cerises

frch
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous