LONG WAY HOME, premier long métrage du jeune Newyorkais PETER SOLLETT, et Grand Prix du Festival de Deauville en 2002, est le prolongement direct du court métrage qu'il avait réalisé deux ans auparavant, et qui lui avait valu le Prix de la CINEFONDATION à Cannes. également remarqué par le SUNDANCE INSTITUTE – créé par Robert Redford en 1981 pour soutenir les scénaristes en herbe – PETER SOLLETT a donc bénéficié d'une aide à l'écriture, mais aussi de la garantie de pouvoir développer son premier long métrage de façon autonome. De l'aveu même du jeune réalisateur, ce double parrainage a grandement facilité le financement de ce film à petit budget, qui renoue donc avec la thématique du court métrage FIVE FEET HIGH AND RISING, qui évoquait l'éveil amoureux de Victor, personnage que l'on retrouve au centre de LONG WAY HOME. Revendiquant l'influence de la Nouvelle Vague française, et notamment celle de TRUFFAUT - dont il vénère LES 400 COUPS - PETER SOLLETT, en faisant du quartier du LOWER EAST SIDE un personnage à part entière de son film, s'inscrit aussi dans la lignée d'un MARTIN SCORSESE avec MEAN STREETS.
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