>
>
>
The crying game

THE CRYING GAME
en VOD

  • De
  • 1993
  • 107 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de The crying game
FAVORIS
Voir la bande annonce de The crying game
Voir The crying game en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

1993
107 mn
A cause de la beauté énigmatique de Jaye Davidson, nommé aux Oscars dès son premier rôle.

Fergus, membre de l’IRA, est chargé de surveiller Jody, un soldat anglais enlevé par l’organisation. Les deux hommes se lient d’amitié et, après la mort de Jody, Fergus refait sa vie à Londres. Il rencontre l’ancienne petite amie de Jody.

Ce film n’est pas disponible
  • Policier / Suspense
  • Royaume-Uni | Japon
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Un soldat britannique enlevé par l’IRA parle d’une mystérieuse femme à son geôlier. Lequel partira à sa recherche sans savoir que s’il la retrouve, sa vie risque de basculer. « The crying game », qu’on traduira sommairement par « le jeu des larmes », est un long métrage signé par l’irlandais Neil Jordan, en 1992. C’est un film entre deux mondes, celui de la fin du sanglant conflit entre les patriotes irlandais et l’armée britannique et l’avènement d’une révolution des mœurs amoureuses.

La distribution est alléchante : Stephen Rea, Miranda Richardson, Forest Whitaker et la révélation androgynique de Jaye Davidson. Faites l’amour qu’y disaient, faites pas la guerre… 

Bien des années avant l’éveil des mouvements LGBT and co, « The Crying Game » raconte une histoire vieille comme le monde : l’attirance d’un homme pour un être qui n’est ni elle ni lui mais peut-être « Iel », comme on dit aujourd’hui. C’est surtout, dans l’Irlande très catholique, une œuvre sur la tolérance et sur le fait que l’amour ne connait pas de frontières géographiques, morales ou physiologiques.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE MOUCHARD (En 1935, John Ford (qui n'a pas réalisé que des westerns) signait le premier grand film consacré à l'IRA. Ford a remporté pour l'occasion le premier de ses quatre Oscars du meilleur réalisateur.) ou encore M. BUTTERFLY (Entre le mélodrame et le film d'espionnage, ce film de David Cronenberg fait reposer son mystère sur l'identité sexuelle trouble du personnage de John Lone.).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
The crying game

frch
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous