>
>
>
Vincent n'a pas d'écailles

VINCENT N'A PAS D'ÉCAILLES
en VOD

  • De
  • 2015
  • 74 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de Vincent n'a pas d'écailles
FAVORIS
Voir la bande annonce de Vincent n'a pas d'écailles
Voir Vincent n'a pas d'écailles en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

2015
74 mn
La grande révélation du film de superhéros français !
A priori, Vincent est un garçon ordinaire. Il vit dans un coin reculé de France, travaille sur des chantiers, mène un quotidien simple... Mais il cache bien son jeu : dès qu'il est en contact avec l'eau, Vincent voit ses forces décupler...
Ce film n’est pas disponible
  • Science-fiction
  • France
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
BONUS
Les + de filmo

1 MIN AVANT

On le sait : la culture des superhéros est étroitement liée aux Etats-Unis. Là-bas, sont nés Batman, Superman, Spider-Man, The Flash, Hulk, Captain America, Wonder Woman et des tas d’autres que le cinéma s’est totalement réappropriés depuis le début des années 2000 et la sortie de X-Men de Bryan Singer. Depuis, il n’y a pas une année sans blockbuster explosif qui étudie la psyché et les limites de nos superhéros en spandex. Pour eux, le cinéma américain s’habille de spectaculaire, d’une machinerie marketing hyperchère. Nous, on vous propose l’inverse : Vincent n’a pas d’écailles. Peut-être l’un des films français les plus audacieux de 2015.

Pour son premier film, le réalisateur Thomas Salvador se met en scène en superhéros du quotidien : Vincent. Il habite dans un coin paumé de France, il bosse sur des chantiers, il n’est pas spécialement costaud, ni particulièrement brillant. En revanche, dès qu’il est en contact avec l’eau, Vincent est surpuissant. Ce pouvoir, il le garde secret évidemment. Mais quand il tombe amoureux, il est obligé de se dévoiler et de baisser sa garde… Et quand un superhéros baisse sa garde, ça ne sent jamais très bon.

Film minimaliste, limite austère à première vue, Vincent n’a pas d’écailles détourne à son avantage tous les codes du film de superhéros, avec ceux du cinéma français. Et en plus d’être assez palpitant, il est hautement ludique. Thomas Salvador regrette « le chaos numérique » dans lequel le cinéma baigne le superhéros de l’ère moderne. Il lui offre un film où il peut évoluer dans son plus simple appareil. Et c’est beau. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SUPER (Film de superhéros sans être un blockbuster, Super soulève des questions sur le genre comic-book movie et le met en perspective.) ou encore SIMON WERNER A DISPARU (Teen movie / film noir / thriller : trois thèmes très américains revus ici à la sauce française.).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

Les découvertes #27
Thomas Salvador
>
>
>
Vincent n'a pas d'écailles

frch
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous